Au délà de ces nouvelles fonctions, l’autre conséquence sera de perturber la « Guerre des écrans » qui a lieu actuellement dans les foyers …

Ces dernières années de nombreux constructeurs ont en effet commercialisé leur propre écran accompagné de fonctionnalités pratiques afin qu’il devienne un outil central au sein du foyer : les cadres photos, les stations météo, les tablettes – ex Tabee d’Orange. Face à cette profusion, l’utilisateur commence à être saturé et la question qui se pose est de savoir si demain les utilisateurs vont devoir continuer à acheter un écran pour chaque usage ( WebRadio/la météo/des infos/Météo/TV…) ou si le client aura peu d’écrans mais multi-fonctions.

Bien évidemment les équipementiers déjà présents tentent de s’imposer : Les cadres photos proposent aujourd’hui la météo, les TV commencent à annoncer la venue de Widget, …

Or une solution telle que celle proposée par Touch Revolution peut venir perturber les acteurs en présence : nombres de fonctionnalités pourraient être intégrés dans des écrans de produits indispensables (micro onde diffusant la météo, machine à laver diffusant une Web Radio, réfrigérateur qui vous permet de regarder votre émission préférée "attention à la marche" dans votre cuisine, et j'en passe …)

Le risque de cannibalisation des écrans existants est donc fort et les premières victimes seront  probablement les tablettes multimédias... qui rivaliseront certainement de créativité pour protéger leur marché. De belles batailles et de belle innovations en perpectives !

De Innovmedias